Sophie Couronne a commencé par l’anglais — un doctorat — et la musique — saxophone, piano, batterie. Durant dix-huit ans, elle a pratiqué le métier d’ingénieur du son. L’anglais et la musique en ont également faite la traductrice des textes de Lou Reed (Traverser le Feu, 2008). Elle est l’auteur de pièces radiophoniques et D’amour et dope fraiche, une enquête de Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe sort ce mois-ci en folio policier (écrit avec Caryl Férey). En thalasso pour soigner une sciatique près de Font-Romeu, où s’entraînent les athlètes qui vont représenter la France aux JO, le Poulpe voit, lors d’une balade, un corps nu dévaler un sentier…Un grand plaisir de lecture sourire aux lèvres.
Sylvie Cohen est née à Châlons-sur-Marne. Elle passe son enfance et une partie de son adolescence en Savoie, à Chambéry.
Elle vit actuellement à Paris. Sylvie Cohen a été critique littéraire dans le quotidien régional La Marseillaise jusqu’en 2011. Son dernier roman Mammouth rodéo trash est publié aux éditions Après la lune comme la plupart de ses autres textes : Des adolescents racontent leur vie au lycée, leurs rêves et les bêtises qu’ils font. Face aux adultes figés dans la peur et la lâcheté, certains d’entre eux montent une machination contre un de leurs professeurs surnommé Ultralucide. Une écriture directe, âpre…